Je me fais vieux, oui vieux… Je n’ai pas eu l’occasion, depuis 4ou 6 semaines, d’écouter un album nouveau et du coup, j’ai été dans l’impossibilité ces dernières semaines de mettre en avant un nouvel « album de la semaine », le dernier étant celui de La Femme mis à l’honneur le 12 avril, rendez-vous compte. Un mois entier sans promotion d’une nouveauté. J’ai honte !

Je me fais vieux, aussi, car ce matin j’ai cherché quelque chose sur Spotify parce que j’ai lu un court texte de présentation dans le mail d’alerte matinale du Monde. En plus ça traite de Joy Division. Rendez-vous compte (encore une fois si vous en avez encore les moyens), non seulement je découvre des choses sur Spotify grâce au Monde (Le Monde nom d’une pipe), mais en plus ça concerne un groupe qui a cessé d’exister (ou presque) en 1980 !

Bref, cette nouveauté c’est un site événementiel (comme on disait dans les années folles de l’internet des débuts). Un site créé par Le Mouv’ (ah une radio de djeunz… enfin kind of) avec dedans des textes sympathiques, des vidéos des liens (comme ce tumblr) et surtout 4 playlists (1 « Noir c’est noir »,2 « Covered », 3 « Les héritiers », 4 « Hannette aux manettes » ) de morceaux inspirés de Joy Division ou ayant peut être été une inspiration pour le groupe de Ian Curtis, il y a aussi des reprises de JD.

J’ai donc choisi comme « Album de la semaine » une playlist et non pas un album. En l’occurrence celle des reprises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

Culture

Mots-clefs

,