Le dialogue citoyen est la pierre d’angle de la nouvelle gouvernance nantaise telle qu’elle est portée par Johanna Rolland depuis son élection en mars dernier. Cette nouvelle gouvernance de la sixième ville de France s’appuie sur les acquis mais aussi et surtout sur une ambition nouvelle : celle de mettre les habitants au coeur du processus de construction des quartiers nantais, de la ville et de l’agglomération.

Le nouveau Dialogue citoyen nantais est actuellement présenté aux conseils de quartiers « sortants » avant d’être présentés au conseil municipal le 30 janvier puis le lancement des nouveaux dispositifs en avril-mai 2015.

La transparence est une condition de succès identifiée par l’équipe municipale et confirmée par les habitants. Elle est mise en oeuvre d’ores et déjà, dès ces présentations dans les quartiers nantais. Nous avons en effet commencé à collecter les sujets que les habitants soulèvent et souhaitent voir mis à l’ordre du jour des prochains « rendez-vous citoyens » prévus à partir de avril-mai 2015.

Les liens ci-dessous répertorient les listes des sujets identifiés par les citoyens dans chacun des conseils de quartier qui se sont réunis entre les 10 et 17 janvier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

Dialogue civique, Nantes

Mots-clefs

, ,