[PUBLICATION PARUE DANS LE JOURNAL DU NET LE 8 JUILLET 2014]

La plupart des entreprises sont aujourd’hui encore confrontées aux enjeux de la gestion de contenu. Malheureusement, le partage réseau reste encore le biais le plus couramment utilisé pour gérer son contenu.

Bon nombre d’entreprises gèrent seules leurs documents critiques, les stockant sur le disque dur de leurs ordinateurs ou sur un réseau partagé, pour ensuite les partager entre différents collaborateurs ou les diffuser par e-mail au sein de leur structure.

Mais ces systèmes n’offrent rien de plus qu’un moyen de stocker des fichiers.

Si les outils de partage de fichiers comme Google Docs et Dropbox sont parvenus dans une certaine mesure à simplifier le partage de documents, ils ne résolvent qu’une partie du problème. Contrairement à une solution de gestion de contenu d’entreprise (ECM), ces outils ne fournissent pas le contexte propre aux documents. En fin de compte, ils ne sont pas plus performants qu’un simple système de messagerie électronique. Une véritable solution de gestion de contenu fournit non seulement le document lui-même, mais également toutes les informations qui lui sont associées : nom, sujet, auteur, historique des révisions et approbations, numéro de contrat, numéro de facture, ID client et bien plus.

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