Bon, je ne suis pas un grand fan des chansons militantes, mais quand il s’agit du Voyage de Noz, je perds toute objectivité et tout semblant de rigueur. Je diffuse donc ici une chanson du groupe lyonnais où il est question d’une jeune femme qui coucherait avec des Allemands. La chanson rappelle les résultats d’une précédente élection municipale : il y a évidemment un raccourci idéologique et historique énorme introduisant les Allemands dans l’affaire. Il n’en reste pas moins que la chanson mérite largement ton détour et que le clip est noir comme tu les aimes…

Suivez moi sur Twitter : @3asseh

Joindre la conversation 1 commentaire

  1. Désolé mais impossible d’écouter jusqu’au bout. La « musique » est plus que médiocre, le chanteur n’a ni voix ni présence -sautillements ridicules – ; quant au texte, je vous confirme : les chansons militantes, faut éviter !
    Dénoncer le FN, c’est bien joli mais ce qui serait bien, c’est de réellement nous expliquer pourquoi et comment on en est arrivé d’un FN à moins de 1% en 1981 à un FN présent au second tour en 2002 et aux alentours de 18 – 20% aujourd’hui. Moins simple qu’une chanson simpliste pour ne pas dire infantile.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

Culture, Politique

Mots-clés

, ,