En mars 2011 Les Inrocks titraient : « La Femme, le groupe qui affole l’industrie du disque » sur la base d’un unique single « Sur la planche« . Ils ont pris leur temps pour préparer l’album, Psycho Tropical Berlin,  qui ne sort que ces jours-ci. Un groupe qui ne se précipite pas, c’est suffisamment rare pour être souligné d’autant plus qu’entre temps ils ont accumulé les dates de concert et se lancent dans une tournée qu’on n’ose qualifier de nouvelle.

En écoutant l’album, je me suis dit que si Le marquis de Sade (le groupe rennais, pas l’auteur) n’était pas apparu en 1979 mais en 2013, il aurait donné cet album.  Psycho Tropical Berlin rappelle l’underground 80s mais avec une enveloppe nettement plus pop. L’album de La Femme a également une touche moderne qui lui évite d’être une simple resucée new wave, c’est peut-être due à la chaleur qu’apporte la voix féminine, à moins que ce ne soit juste le titre de l’album qui met à rude épreuve l’âme de l’auditeur en mélangeant le Berlin cold wave et les îles offshore.

Bref, aller écouter l’album en cliquant ci-contre ou en regardant leur prestation d’hier dans Le Grand Journal (on regrettera que ce soit le très connu, et un peu ancien maintenant, Sur la planche, qui ait été choisi par Canal+). Vous pourrez aussi les entendre ci-dessous dans ce qui semble être le clip du premier single de l’album (hormis La Femme et Sur la planche).

Suivre La Femme sur Tiwtter (@lafemmeressort) et sur Facebook

Me suivre sur Tiwtter : @3asseh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

CATÉGORIE

Culture

Mots-clefs

,