Dimanche, on vote. #Régionales 2021

Dimanche, on vote. Dimanche, on fera ce que bien des humains dans bien des régions du monde aimeraient faire, librement, sans le pouvoir — parfois sans même pouvoir en rêver.

Dimanche, on vote. Et moi, pour les régionales, je vote pour la liste de rassemblement la gauche et des écologistes dans les Pays de la Loire. Une liste qui a des ambitions économiques, sociales et environnementales pour cette région. Une liste animée par un homme de terrain, Guillaume Garot.

Guillaume Garot a été maire de Laval. Ville de 50 000 habitants. Il est de cette gauche qui veut, sait et peut être présente en dehors des grandes métropoles. L’avenir du pays, et donc de la gauche, est aussi dans cette France-là.

Guillaume Garot a aussi été ministre chargé de l’agroalimentaire sous Hollande. Son fait d’armes majeur à l’échelle nationale est la fameuse « loi Garot ». Toutes celles et tous ceux qui s’intéressent ou qui agissent dans le domaine de l’alimentation, dans sa dimension solidaire et environnementale, savent que cette loi a eu des conséquences positives directes sur la gestion des surplus alimentaires de la grande distribution et donc sur la solidarité et la lutte contre le gaspillage.

Guillaume Garot est donc un homme de terrain, praticien du contact direct avec les citoyens du fait de son expérience de maire. Il est aussi un homme capable de porter des solutions à l’échelle nationale favorisant ceux d’entre nous qui ont le plus besoin de la solidarité nationale.

Sur cette base, pour moi, dimanche ce sera évidemment 👉 Guillaume Garot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s